Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
" Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui " :
Archives
22 octobre 2009

D'après khalid ibn al walid radiallahou anhou

As-Salâm 'alaycom wa rahmato ALLAH





   D'après khalid ibn al walid radiallahou anhou  : un bédouin vint voir l'envoyé

d'Allah sallallahou alayhi wa sallam , et dit : « Ô Messager d'Allah ! je suis
venu te
questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au

delà. Le Messager d'Allah (
sallallahou alayhi wa sallam) lui dit : « demande ce que tu désires ».



· Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam : crains Allah et tu seras le plus savant
hommes


· Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): sois satisfait de ce que tu as tu seras le
plus riche
des hommes


· Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): désire pour les autres ce que tu désires
pour toi
même tu seras le plus juste des hommes


· Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): sois profitable aux autres tu seras le
meilleur des
hommes


· Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : multiplie le rappel d'Allah tu seras le
plus proche
d'Allah parmi les hommes


· Il dit : je veux que soit parachevée ma foi
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) améliore ton comportement ta foi se
parachèvera


· Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : adore Allah comme si tu le voyais car si
tu ne le
vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs


· Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): accomplis les obligations divines tu
seras parmi les
obéissants


· Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): purifie toi de la grande souillure tu
rencontrera
Allah purifié de tes péchés


· Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité
le jour dernier dans la lumière

· Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour
dernier
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : sois miséricordieux avec toi même et
avec Ses
serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde

· Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : multiplie tes demandes de pardon et
tes péchés se
raréfieront


· Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): ne te plains pas de tes affaires auprès
des créatures
tu seras le plus généreux des hommes


· Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): aies confiance en Allah et tu sera le plus
fort des
hommes


· Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): sois toujours en état de pureté Allah
élargira tes
ressources


· Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son
Messager
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : aime ce que Allah et son Messager
aiment et tu seras
parmi leurs biens aimés


· Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son
Messager le jour dernier
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): que nulle créature d'Allah ne subisse ta
colère et tu
seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier


· Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam: éloigne toi de la nourriture illicite et tes
invocations seront exaucées


· Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam) : cache les défauts de tes frères et Allah
cachera tes
défauts le jour dernier


· Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des
fautes )?
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): les larmes, la soumission, et les maladies


· Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): le bon comportement, la modestie et la
patience face
à l'épreuve


· Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): le mauvais comportement, et l'avarice



· Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde
et dans l'au delà ?
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): l'aumône discrète et le lien de parenté


· Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il dit (sallallahou alayhi wa sallam): la patience dans le bas monde face aux
épreuves et
aux malheurs



      Qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala récompense le frère qui m' a montré ce hadith.



Salamou'alaykoum

Publicité
Commentaires
" Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui " :
Publicité
Publicité